Bláa Lónið / Le Lagon Bleu

By 16 juillet 2014 Islande 2014

Petite balade au milieu des champs de lave et des étangs bleutés avant de prendre le chemin du Bláa Lónið. Il fait froid, et le grésil colle à nos visages et à l’objectif de l’appareil photo.
Passage par les vestiaires ultra modernes où les gens se baladent tous nus sans la moindre gêne. Difficile au début, mais on s’habitue vite. On retire ses vêtements comme on arrache un pansement, et à la fin du séjour en Islande, on se comporte comme l’habitant.
Nous entrons dans l’eau tiède, bleutée et laiteuse depuis le hall intérieur, puis nous passons dehors par une porte aménagée dans l’eau. C’est un sentiment spécial d’évoluer dans le Lagon, comme si l’on se promenait dans un volcan fumant, avec l’impression d’être privilégié et un peu excentrique.
On se tartine de boue de silice, on boit des bières Viking et du pétillant à la fraise, on se fait des masques aux algues et à la boue de volcan. Déjeuner au snack du Lagon (des sushis!), et re-trempage. Hammam dans une hutte de pierres volcaniques : on se prend pour des vikings !
Encore un long moment à nager, les bassins sont immenses. On se gratte avec la boue de silice, on se prélasse sur les planches inclinées au bord du bassin. La source d’eau chaude qui alimente le lagon se met à cracher de la vapeur et nous offre une petite éruption.

Leave a Reply