City of Rocks S.P.

La cité des roches

Nous quittons Tucson et peu de temps après, nous entrons au Nouveau Mexique. D’après les panneaux publicitaires que nous croisons, deux thèmes principaux se dégagent : 1, les piments, 2, les feux d’artifices. L’orage n’est pas loin, les couleurs du désert tirent vers le rose. Des trains interminables, le mirage de lacs, de petites tornades dans le lointain.

Repas dans une station service à base de burritos, de Gatorade et de Twinkies. Nous allons visiter City of Rocks.

Le site est désert, à l’exception de quelques campeurs. Animaux observés : une coyote curieux, des rock squirrels (écureuils des rochers), des cottontails et des jackrabbits en surnombre, et bien sûr des lézards. Le ciel est couvert. Nous déambulons à travers les rochers, au hasard d’un parcours sur l’astronomie. Mais nous ne somme ici qu’en transit, et il faut bientôt reprendre la route.

La nuit tombe

Au bord de la route, des modèles réduits de fusées, des images sur le thème de l’espace. Nous passons un col et, dans la vallée, les lumières d’une cité, peut-être militaire.

Nous passons un checkpoint et nos papiers sont contrôlés par un soldat qui veut savoir si nous sommes des citizens. Alamogordo est une ville bien gardée.

Leave a Reply