Landmannalaugar #3

By 27 juillet 2014 Islande 2014

Notre randonnée dans le Landmannalaugar commence. Une gorge abrupte, une vallée de lave creusée de glacier, et une montagne multicolore trouée de fumerolles se succèdent.
Nous partons à l’assaut de la montagne. La pente, semée de langues de glace, est assez abrupte. La neige est de plus en plus présente. Nous arrivons enfin au sommet, dôme de sable ocre. Vue sur la vallée qui se couvre de brume. Le vent souffle fort et amène la pluie.
Descente sportive, courant sur les glaciers et glissant sur la boue. Arrivée au pied de la montagne. La vallée que nous traversons maintenant est trempée par le dégel, et couverte d’herbe et de mousse vert vif. Nous escaladons à nouveau une colline, je m’enfonce jusqu’au genou dans la neige.
Gelés et fatigués, nous arrivons au camp. Une bonne tasse de café, et nous partons nous baigner dans la rivière voisine, chauffée par une source d’eau bouillante ! Dehors mais bien au chaud, avec vue sur les glaciers et le gros temps qui arrive… on pourrait rester des heures !

Leave a Reply