Nous passons la nuit dans un hôtel de Kimberley qui surplombe l’ancienne mine de de diamant, appelée (à juste titre) le Big Hole. Pour le petit déjeuner nous testons le… bar à omelettes ! C’est presque le plus beau jour de ma vie.
Le parc national de Mokala est notre étape du jour. C’est la savane africaine tout droit sortie d’une carte postale : terre rouge, herbes sèches, acacias aplatis…
Parmi les espèces observée ce jour-là : buffles, babouins, hippotragues, damalisques, girafes, zèbres, autruches, gnous, la splendide tortue léopard, une mangouste dorée, et un gros lézard (mais vraiment très gros). Nous reniflons le kapokbos (romarin sauvage de la région), et admirons les nids impressionnants des sociable weavers.
A la différence de ceux du parc Kruger, les animaux sont très craintifs. En effet, le parc a été créé récemment et servait auparavant de réserve de chasse. A midi nous dégustons un bobotie, ragoût de venaison hachée mélangée à des légumes, des épices, des raisins secs et de l’œuf.

Leave a Reply