Montréal

By 27 décembre 2017City Break

Montréal, début Décembre (2018)

 

Le froid nous mordille les oreilles. Nous allons loger, pour une grosse semaine, dans le Quartier Latin de la ville, à côté du célèbre bar Les Foufounes Electriques. Dès notre arrivée, les couleurs vives des fresques murales surgissent de la grisaille.

Au programme : visite du Musée d’Art Contemporain (MAC), du Musée des Beaux-Arts, shopping rue Ste Catherine et sur le Plateau Mont Royal, escalade du Mont Royal et observation attentive des écureuils (malheureusement, les célèbres ratons-laveurs sont restés bien au chaud dans leur tanière).
Nous arpentons également le vieux Montréal, et admirons l’étrange et fascinant silo n°5, depuis le spa flottant « Bota Bota ».

La gastronomie ne sera pas en reste : je réalise ma première tire d’érable (qui coule partout sur mes fringues), croque une queue de castor (voir schéma ci-dessous), et Nicolas fait honneur à la poutine. La poutine = frites + sauce spéciale + fromage qui couine sous la dent. Incontournable pour éponger après une grosse soirée.

Et en parlant d’alcool, mention spéciale aux bières locales qui, en plus d’être uniques en goût, ont des noms impossibles à oublier : « L’infâme Boule Noire », « Préparation Hache », ou « La saison du Tracteur ».

Un grand merci à Alain et Julia, qui ont eu la gentillesse de nous expliquer les rudiments de la vie locale, et grâce auxquels j’ai goûté à mon premier restau entièrement vegan ! On se revoit très vite.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply