Monument Valley

By 23 septembre 2013 Ouest Américain 2013

Petit dèj’ pris en vitesse à la station service, et en route pour Monument Valley ! Après un tour au Visitor Center et la visite de hogans, nous attaquons le Wild Cat Trail.
La visite du parc est très réglementée, et cette randonnée est la seule que nous soyons autorisés à faire sans guide. Monument Valley est un lieu sacré exclusivement géré pas les indiens Navajos.
Nous faisons le tour d’une montagne en forme de main, la West Mitten Butte.
Le silence, la terre rouge parfois creusée de ruisseaux secs. Cette poussière rouge finit par nous coller à la peau. De grands buissons qui sentent l’aneth. Parfois, isolée de tout, la maison d’une famille indienne. Le temps se couvre, l’air devient de plus en plus frais. Un orage (encore!) au loin.
Après un rapide pique-nique, nous prenons la Scenic Drive, très accidentée, qui circule entre les montagnes : East Mitten Butte, Merrick Butte, Elephant Butte, les Three Sisters, Camel Butte, Cly Butte, Rain God Mesa, Thunderbird Mesa, Totem Pole, Spearhead Mesa, Artist Point… L’appareil photo n’a jamais autant travaillé.
Nous finissons pas arrêter la voiture, Nico part photographier les chevaux sauvages, et je fais une sieste sur un rocher.

Leave a Reply