Le Labyrinthe

Le soleil se couche sur la Porte d’Apollon. Nous retrouvons les amis du bateau rencontrés à Milos, pour une virée dans le kastro, un dédale de ruelles au cœur de Hora. La soirée sera belle, surréaliste. Le dîner, dans un restaurant choisi un peu au hasard, nous donnera l’occasion de goûter au tsípouro, l’eau de vie locale. Nous partageons nos plats de pâtes et de risotto, ainsi qu’un vin blanc local bien efficace.

Puis nous partons tous les cinq explorer les rues de nuit, tous les recoins, les portes en bois abîmées, faisant la connaissance des chats locaux (peu farouches). Cette balade nous a donné soif et nous faisons une pose sur le port, dans un bar à cocktails. Jojo s’achète des tongues moches et une glace grand format.

La porte d’Apollon, éclairée, flotte dans la nuit. Nous en faisons le tour, au son d’un mini concert lyrique donné par Aurélie. Une soirée comme dans un rêve.

Le lendemain

Réveil difficile. C’est le moment des vacances où Nicolas et moi tombons malades. Le ciel est couvert, je passe la journée au lit, à écouter l’étrange radio encastrée dans le mur de la chambre, et qui ne passe que des covers. Nico, malgré son rhume, part en excursion à Hora, dont il ramènera la plupart des photos publiées dans cet article.

Plaka et Apiranthos

Nous prenons un café glacé dans un restaurant en bord de mer. La tenancière me fait peur, et son chat, qui attaque violemment ses propres pattes, aussi. Nous sommes à présent avachis sur les transats qui longent la plage de Plaka, dont nous ramèneront des coups de soleil mémorables.

L’étape suivante, Apiranthos, est un village dont la plupart des constructions sont faites de marbre blanc. Nous passons tout près de la montagne Zas où Zeus aurait passé son enfance. Dans le village, nous croisons de vieilles dames en noir. La balade est agréable, apaisante. Dîner avec une vue vertigineuse sur la vallée.

En contrebas de la route, une église et des chèvres qui bavardent. Avec le soir, la brume arrive. C’est Zeus qui tombe sur le village.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply