Le Parc National du Snæfellsjökull. Achat d’une carte et de ravitaillement à Hellnar, et nous partons à l’assaut du parc ! Nous allons nous confronter aux températures les plus fraîches du séjour.
Après avoir longé le bord de mer et observé quelques troll les pieds dans l’eau, nous prenons une piste qui nous mène à Songhellir. Il s’agit d’une caverne dotée d’une jolie résonance musicale, qui autrefois servait de refuge à des fugitifs.
Nous continuons notre route, escaladant la montagne, mais les glaciers finissent par nous arrêter. Il fait environ 7°C, mais nous décidons de braver les éléments. Il fait très froid, beaucoup de vent, nous sommes cernés par la neige.
La promenade glaciale prend fin, et nous attaquons notre nouvelle étape : l’exploration de Vatnshellir, un tube de lave. Le silence, 4°C, le bruit des gouttes… et les motifs tourmentés de la lave refroidie. Nous somme dans la salle à manger d’un troll !
La journée se termine par la visite des cratères Holaholar et Saxhóll, de la rivière Klukkufoss, et du point de vue de Sjónarhóll, où nous arrivons au pied du glacier.

Leave a Reply