Sur la Route : Nevada, Californie.
Grasse mat’, et café/thé vite avalés. La valise est rangée et optimisée. Nous quittons Reno à midi. En route pour la Californie !
La Route, pour la dernière fois du voyage. Sur notre chemin, beaucoup d’aires de repos dédiées à la mise en place et au retrait des chaînes. Avec cette chaleur, difficile d’imaginer qu’en hiver cette région est envahie par la neige.
Déjeuner au Colfax Max Express, indiqué au bord de la route par… des flèches agitées par des gens. Très bons hamburgers, de la vraie tomate dedans !
Nous nous arrêtons dans un premier carwash (tenancier très sympa), pour nettoyer la carrosserie. Second carwash, nettoyage intérieur et re-carrosserie. puis la Route, encore.
Napa, Vallejo, Sonoma. Nous sommes à présent dans la banlieue de San Francisco. Des embouteillages. Un pont payant : 6$. Embouteillages, encore. Recherche d’une pompe pour faire le plein. Nous rendons la voiture juste à temps, puis nous prenons le tramway pour rejoindre l’aéroport.
Impression des billets. Enregistrement des bagages, radio panoramique corporelle, nous sommes enfin à notre terminal. Nous avalons un Coca/Sprite et embarquons peu après.
Nous avons roulé 5515 milles (soit 8877 km) au cours de notre séjour. Embarquement terminé !

Join the discussion 5 Comments

  • Lepinois galioto Marco dit :

    Oh, quel dommage c est fini, merci de nous avoir permis de voyager un peu avec ce superbe album, bien conçu et bien commenté.

  • Bonjour the journey,

    Je me présente, je suis Laura, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.
    De passage sur votre blog, je dois dire que j’en suis ravie, vos photographies sont magnifiques et me donnent envie de voyager.
    Nous tenons également un blog: voyagelangue.blogspot.fr et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique « blogs témoignages » dans laquelle nous recensons tous les meilleurs blogs.
    En effet, votre blog pourrait aider nos étudiants à mieux connaître ce pays.

    Bonne continuation.

    Laura

  • Julie dit :

    Bonjour tout d’abord bravo pour votre blog c’est Magnifique. Cela donne envie de Voyager. Je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant des idées pour approfondir mes recherches d’itineraires pour mon road Trip. En effet en juin 2015 je partirai ( j’espere :-)) ) aux Usa pour mon voyage de noce . 28 Jours avec ma Moitié dans l’ouest des Usa.
    Je suis donc a la recherche d’infos ( itineraires, activitées…)
    Merciii

    • Le Voyage dit :

      Merci beaucoup ! Je vous souhaite un excellent voyage dans l’Ouest, c’est un endroit vraiment inoubliable. Bisettes

Leave a Reply