Nous quittons cape Town direction Hout Bay, afin de faire connaissance avec les célèbres otaries à fourrure. Au nombre de deux, elles assureront tout de même l’animation, en se tortillant dans les eaux transparentes du port, attendant un petit morceau de poisson.
Nous partons ensuite vers la Sun Valley, en empruntant la Chapman’s Peak Drive. Nous surplombons une immense plage de sable blanc. En contrebas, des gens font du cheval. Un cycliste descend de son vélo et enlève délicatement une tortue de la route.
L’étape suivante est Cape Point, dans le parc de Table Mesa. Nous escaladons une colline battue par les vents, jusqu’au phare. Nous mangeons dans un restaurant qui surplombe la baie, et la vue est sublime. Le repas est animé par les oiseaux et surtout les babouins, qui se relayent pour voler la nourriture directement dans nos assiettes. Les serveurs leur mènent une guerre sans merci.
A présent, direction Dias Beach. En voulant tremper les pieds, je me fais tremper tout court. En repartant, nous croisons une troupe de babouins qui dégustent leur repas du soir : fleurs et oignons sauvages.
Nous regardons le soleil se coucher sur le Cap de Bonne Espérance et sur ses plages de sable blanc, puis nous prenons la direction de Boulder’s Beach, afin d’observer les manchots du Cap. Cette plage est pour eux un lieu de reproduction, et nous observons de près les bébés tout duveteux !

Leave a Reply