Nous traversons le Parc National de Grand Teton : Gros Ventre Junction, Nez Perce Peak, Dead Man’s Road. Calme, vert, grandiose, lac argenté et neiges éternelles… mais aujourd’hui nous ne faisons qu’y passer. L’étape du jour est Yellowstone.
Nous attaquons la visite par West Thumb Geyser Basin : des cratères de boues colorées et bouillonnantes, des piscines turquoises, bleu cyan, émeraude, des eaux transparentes, une plage de sable blanc, un lac paisible… le tout nommé de façon si imagée qu’on voudrait se souvenir de tout : Abyss Pool, Percolating Spring, Thumb Paint Pots
Nous nous mettons en route pour Upper Geyser Basin, qui concentre une bonne partie des geysers du parc : Old faithfull geyser, spectaculaire, fait face à un hôtel qui rappelle drôlement celui de Shining. Nous prenons le sentier de bois suspendu qui serpente entre toutes ces curiosités. Ici on ne marche pas sur le sol, l’activité volcanique est trop intense !
Des dizaines de bassins multicolores, de geysers spectaculaires et bavards, de sources effervescentes, d’arcs-en-ciel, de brumes chaudes aux odeurs de souffre. Morning Glory, Grotto Geyser, Riverside Geyser, Belgian Pool, Anemone Pool… Beaucoup de prévention concernant les rencontres avec les ours. Ce soir, nous logeons dans un chalet au bord du lac, yeah !

Leave a Reply