Tuolumne Meadows, une prairie d’altitude pleine de fleurs et de bestioles en tous genres : pikas, marmottes, squirrels… Il ne faut pas quitter le sentier de randonnée afin de ne pas abîmer l’écosystème. Il n’y a quasiment personne (une marmotte !), c’est paisible, ça sent bon l’eau, l’herbe, les fleurs. Au bout du sentier, nous trouvons un joli torrent. Petite pause.
Mais nous n’avons qu’une matinée pour visiter aujourd’hui, alors nous filons nous baigner à Tenaya lake. Une eau transparente, du sable blanc, les sapins, les falaises claires tout autour. Le paradis en altitude. A Yosemite, il y a en permanence l’odeur très forte des conifères, un peu comme un sirop dans l’air.
Un petit coup de soleil plus tard, nous reprenons la route à regrets. Aujourd’hui nous quittons pour de bon le parc. C’est étrange à expliquer, mais Yosemite est un endroit attachant, un peu comme une personne ! La forêt, la vie sauvage, les montagnes, les odeurs… On s’y sent bien.
Direction Three Rivers, un nouveau motel, et l’un des meilleurs burgers de tout le voyage, qui méritait donc sa photo ici !

Leave a Reply