Navagio et Xigi

Un dimanche matin, de très bonne heure, un ferry presque désert. Arrivés à Zante, direction la falaise qui surplombe l’épave du Panagiotis. L’eau de la baie de Navagio, d’un bleu surnaturel, est envahie par les bateaux de touristes. Nous cassons la croûte sur les bords de cette falaise vertigineuse.

Il fait chaud, l’eau nous appelle, et la crique paradisiaque de Xigi nous tend les bras. La paillote qui surplombe la crique est équipée d’un panier/téléphérique qui livre les glaces directement du congélateur à la serviette. L’eau est chaude et transparente, assez pour voir de petits poissons nous picorer les pieds.

Jour 2 : l’épave

Une nuit compliquée à cause d’un criquet tenace et de voisins (italiens) bruyants. Nicolas a fait sortir le criquet, mais il n’a rien pu faire pour les italiens. Après un petit dèj’ à base de frites, directions le mignon petit port d’Agios Nikolaos, pour un tour en bateau.

Nous visitons la baie de Navagio par la mer cette fois, avec exploration minutieuse de l’épave du Panagiotis. Puis direction les Blue Caves pour une rapide séance de snorkeling.

L’après-midi se termine, et nous retournons à Xigi pour une glace et une séance de snorkeling jusqu’au coucher du soleil.

Leave a Reply